Bihan 6.50

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Un bateau vivant et performant pour les balades dans le Golfe.

Le Bihan, c’est le plaisir de naviguer en famille, à deux ou même en solitaire à bord d’un bateau performant, élégant et facile. Vous le mènerez en toute sécurité aussi bien pour une courte promenade que pour un pique-nique aux îles ou une régate amicale. Sa cabine permet à 4 adultes de passer quelques nuits à bord.

Pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, le plan de pont est optimisé pour pouvoir être aussi manœuvré en solitaire : foc autovireur, avaleur de spi…Le bateau propose un grand cockpit dégagé pour le plaisir de la navigation, un coffre central de cockpit suffisamment grand pour ranger un moteur hors-bord électrique et un intérieur permettant le cabotage estival et logeant le matériel. Un capot à l’avant du pont permet l’accès à la baille à mouillage ainsi qu’à l’avaleur de spi. Le capot de pont ferme l’accès à l’un ou à l’autre. La poutre arrière sécurise le cockpit en navigation et supporte la bôme au mouillage.

Le gréement aurique en carbone, outre son allure classique, offre de petits espars, faciles à manipuler lors des matages et démâtages du bateau, pour le transport lors d’un changement de plan d’eau, ou pour l’hivernage.


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Démarche commerciale: Un amoureux du Golfe du Morbihan nous a demandé de concevoir un bateau vivant et performant pour les balades dans le Golfe.

Plan de pont


Pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, le plan de pont est optimisé pour pouvoir être aussi manœuvré en solitaire : foc autovireur, avaleur de spi…Le bateau propose un grand cockpit dégagé pour le plaisir de la navigation, un coffre central de cockpit suffisamment grand pour ranger un moteur hors-bord électrique et un intérieur permettant le cabotage estival et logeant le matériel. Un capot à l’avant du pont permet l’accès à la baille à mouillage ainsi qu’à l’avaleur de spi. Le capot de pont ferme l’accès à l’un ou à l’autre. La poutre arrière sécurise le cockpit en navigation et supporte la bôme au mouillage.

Gréement Le gréement aurique en carbone, outre son allure classique, offre de petits espars, faciles à manipuler lors des matages et démâtages du bateau, pour le transport lors d’un changement de plan d’eau, ou pour l’hivernage.


Quille La quille pivotante rentre dans la coque, ne dépassant que de quelques centimètres afin de la protéger lors de l’échouage.

Aménagement Une large descente donne accès à l’intérieur du bateau, qui permet de passer la nuit à bord pour deux adultes et deux enfants.

CFD
Une étude en bassin numérique a été menée pour évaluer les performances du bateau, son comportement et la trainée dûe au puits de quille.

Construction

Après un prototype réalisé en strip-planking au chantier Trégor Composites, le chantier Marine Composite (mail - Facebook) a été choisi pour la construction en série de ce day-boat en composites. Le bateau est entièrement réalisé en sandwich verre/mousse. Le pont en teck est en option.

Le prototype a été mis à l'eau et navigue depuis le mois de Juillet 2014. Mise à l'eau du premier exemplaire de série en Novembre 2015. Le Bihan 6.50 sera présenté aux salons nautiques de Paris et Düssedorf 2015.

 

Longueur HT 6.5m
Largeur 2.54m
Tirant d'eau 1.20m / 0.20m
Déplacement 750kg
Surface de voilure au près 28m2
Surface de voilure au portant 48m2